Deuxième jour de ski À la une

(9 Votes)

Aujourd’hui, les élèves de 5e ont participé à leur deuxième jour de ski. Le réveil fut plus difficile avec les courbatures de la veille, mais l’enthousiasme était au rendez vous et les élèves toujours motivés. Les élèves ont été autonomes et efficaces pour mettre leur matériel de ski et dans leur mise en route.
Les deux cours de la journée ont été intense mais l’ensemble des élèves ont apprécié et ont dévalé les pentes avec le sourire et quelques chutes sur les fesses. Le soir, nous avons eu des histoires sur l’histoire de la Savoir et sur la fabrication et la réalisation des produits locaux comme le beurre et le fromage.

Aujourd’hui, nous vous proposons 3 interviews d’élèves, sur leur ressenti de ce jour et leur expérience en ski.

L'élève D : nous dit que les repas de la journée ont été très bon, les croissants du matin ont été très apprécié et surtout l’escalope au déjeuner que j’ai dévoré.

Aujourd’hui au cours de ski, on a fait les pistes rouge et bleu. J’ai adoré les bosses, c’était très amusant, j’ai été contente de ne tomber qu’une fois. Un moment on a bien rigolé en voyant M HELME tombé sur les fesses.

L'élève F : nous dit qu'aujourd’hui on a eu des histoires sur la Savoie, on a pu découvrir les outils utilisés pour faire du beurre, du fromage : tous les produits régionaux de la Haute savoie et leur mode de fabrication artisanal. On a pu voir les outils de l’époque pour réaliser la conception de chacun des produits, c’était super intéressant.

Les cours de ski étaient bien. J’ai pu réussir à faire mes virages et descendre les pistes sans tomber. Il faisait beau et pas trop froid grâce aux équipements de ski. Vivement demain !

L'élève S a adoré les cours de ski. On a pu faire différentes pistes et continuer de travailler sur les virages.

Aujourd’hui, quelques petites frayeurs sur le télé-siège, mais j’ai tenu le coup et je suis resté debout. C’était super amusant, on a commencé les pistes bleues aujourd’hui. Les pentes étaient un peu raides mais on a bien rigolé. Les autres s’appuyaient sur moi pour ne pas tomber.

Plus dans cette catégorie : « Ski 1ère Journée Samedi 22 Janvier »