Le Conseil de Vie Collégienne (CVC)

Qu'est-ce que le CVC ?

Le Conseil de Vie Collégienne est un espace d’initiatives créé pour et par les élèves.
C’est un espace de dialogue, de création et de mise en place d’actions concrètes qui permettent la vie collective au collège.
Le CVC peut organiser des évènements sportifs, artistiques, des temps d'échange ou encore des évènements au sein du collège. Il permet aux jeunes désireux de participer activement à la vie de l'établissement de concevoir des projets en autonomie ou avec l'aide des adultes.

Photos des activités

Course solidaire

Halloween

Carnaval

Coucours de dessin

Autres activités possibles :

L'association sportive :

Chaque mercredi 6 activités sportives différentes sont proposées.
Tu peux même participer à des compétitions inter-collèges et peut-être, si ton équipe se qualifie, devenir champion de France UNSS.

Le FSE & les clubs

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) organise des clubs et activités sur le temps de la pause méridienne.

Le ciné-débat

Le ciné-débat, c'est un film projeté au collège suivi d'un débat sur la question de société qu'il soulève. Dix séances sont prévues dans l'année.