• Téléphone : 01 45 15 85 00
  • E-mail : ce.0941601e@ac-creteil.fr
  • Accueil : du lundi au vendredi de 7h45 à 17h45 (12h15 le mercredi)
  • Rentrée des classes 2023-2024

    Rentrée des classes

    Horaires de rentrée 2023-2024

    EL IDRISSI

    Visionner

  • Coin nature

    Le coin nature

    Vive le printemps...

    Suivez l'actualité du projet de lutte contre le décrochage scolaire

    Voir...
  • Recrutement

    Recrutement

    en cours

    Devenez assistant aux élèves en situation de handicap

    Consulter l'offre...
  • Connexion Pronote

    Suivi de scolarité :

    Pronote

    Emploi du temps, résultats, absences...

    Se connecter
  • Education au développement durable

    Education au

    Développement Durable

    ~ Un Padlet plein d'idées... ~

    Consulter...
  • Rentrée des classes 2023-2024
  • Coin nature
  • Recrutement
  • Connexion Pronote
  • Education au développement durable
counter icon

650

Elèves

counter icon

27

Classes

counter icon

48

Enseignants

Le collège scolarise les élèves d'Ivry-sur-Seine & de Vitry-sur-Seine selon la carte scolaire départementale.
Connaître votre secteur



Site de la DSDEN

 

Projets pédagogiques

  • Skier en 5ème

    Skier en 5ème

    En janvier 2021, le collège et le conseil départemental proposent au collégiens de 5ème de partir quelques jours au ski.
    Une expérience inoubliable d'activité sportive de pleine nature.

    Lire la suite

  • ¼ d'heure lecture

    ¼ d'heure lecture

    Le collège Romain Rolland met en place à partir du Jeudi 12 Septembre le « quart d’heure lecture ».
    Ce temps de lecture sera le jeudi, les horaires changent d’une semaine à l’autre.

    Lire la suite

  • Le coin nature

    Le coin nature

    Défini par les équipes pédagogiques, le projet "Coin nature" a pour objectif de sensibiliser les élèves avec le jardinage afin de lutter contre le décrochage scolaire.
    Pour cette première année, tout est à créer. Un vrai défi pour les élèves de 6ème concernés et les personnels.

    Lire la suite

  • Certification Pix

    Certification Pix

    Avec Pix, cultivez vos compétences numériques.
    Suivez les parcours créés par les enseignants afin de développer vos compétences.
    En fin de 3ème vous pourrez certifier votre niveau de maîtrise des outils numériques.
    Cliquez sur "Lire la suite" pour vous connecter...

    Lire la suite

  • Spelling Bee

    Spelling Bee

    Pour la 2ème année, un concours Spelling Bee se déroulera au collège Romain ROLLAND dans chaque classe de 6ème.
    La finale rassemblant les 3 meilleurs élèves de chaque classe se tiendra au printemps 2021.

    Lire la suite

  • Réalité virtuelle en classe

    Réalité virtuelle en classe

    Pour la première année, les élèves de 3ème utilisent la réalité virtuelle en SVT.
    Les nouvelles technologies permettent ainsi aux élèves de voyager au coeur d'une cellule du corps humain pour mieux comprendre.

Tout l'actualité des projets

 

Volley

Diplôme National
du Brevet

En fin de scolarité au collège, tous les élèves se présentent à l'examen du DNB.

En savoir plus...
Scolarité au collège

La scolarité
au collège

Programmes, horaires, compétences et contenus travaillés au collège.

Consulter...
Handicap

Unité Locale
d'Inclusion Scolaire

Notre unité accueille des élèves souffrant de troubles des fonctions cognitives.

Plus d'infos...

Un lieu de vie et d'activités

Le collège n'est pas seulement un lieu d'apprentissage.
C'est également un lieu de vie et d'apprentissage de la vie en société.


LeCiné-débat

Le
Ciné-débat

Le ciné-débat, c'est une projection complète d'un film qui est suivie d'un débat entre élèves sur les questions de société soulevées par le film.

LeC.V.C.

Le
C.V.C.

Le Conseil de Vie Collégienne (CVC) permet aux jeunes de monter des projets et de les concrétiser afin de dynamiser la vie collégienne.

LeC.D.I.

Le
C.D.I.

Le Centre de Documentation et d'Information permet de consulter et d'emprunter un ouvrage ou de travailler sur ordinateur.

FoyerSocio-Educatif

Foyer
Socio-Educatif

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) est une association qui permet aux jeunes de participer à de nombreuses activités, notamment sur le temps midi.

L'AssociationSportive

L'Association
Sportive

L'Association Sportive (AS) affiliée à l'union nationale du sport scolaire permet au jeunes une pratique sportive et l'accès à des compétitions.

RestaurationScolaire

Restauration
Scolaire

Un service de restauration scolaire permet aux élèves de déjeuner 4 midis par semaine au collège. Environ 500 élèves y sont accueillis chaque jour.

La bourse de collège est une aide versée aux responsables d'un enfant inscrit au collège.
Pour en bénéficier, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser des plafonds, selon le nombre d'enfants que vous avez à charge.

Conditions à remplir

Pour bénéficier de la bourse des collèges, l'enfant doit être inscrit au collège, vous devez en avoir la charge et vos ressources ne doivent pas dépasser un certain montant.

Responsables de l'enfant

La bourse des collèges est accordée au(x) responsable(s) d'un enfant qui en a (ont) la charge effective et permanente. Le(s) responsable doit assurer financièrement l'entretien de l'enfant (nourriture, logement, habillement) et assumer à son égard la responsabilité affective et éducative.

  • Attention :
    Une seule demande de bourse peut être faite par élève.

Plafond des ressources à ne pas dépasser

Plafond annuel de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier d'une bourse des collèges pour l'année scolaire 2021-2022
Nombre d'enfants à charge Plafond des ressources annuelles 2020
1 15 795 €
2 19 440 €
3 23 085 €
4 26 730 €
5 30 376 €
6 34 021 €
7 37 660 €
8 et + 41 311 €

À noter

À titre exceptionnel, les ressources de 2021 pourront être retenues en cas de modification de la situation familiale ou professionnelle entraînant une diminution importante des ressources depuis 2020.

Si vous n'avez pas de justificatif de revenus des années 2020 et 2021, vous devrez faire une demande au fonds social collégien.

Ressources du foyer à prendre en compte

  • Si vous assumez en couple la charge de l'enfant, les ressources à prendre en compte sont celles du couple, même si un membre du couple n'est pas le parent de l'enfant.

    Vous devrez fournir l'avis d'imposition commun.

    Si votre enfant est en résidence alternée chez l'autre parent, vous devez choisir lequel d'entre vous bénéficiera de la bourse.

    Si chacun dépose une demande, elles seront déclarées irrecevables et aucune bourse ne sera accordée.

    Il est interdit de fournir une attestation de l'autre parent s'engageant à ne pas présenter une demande de bourse pour le même élève.

  • Si vous assumez en couple la charge de l'enfant, les ressources à prendre en compte sont celles du couple, même si un membre du couple n'est pas le parent de l'enfant.

    Vous devrez fournir les avis d'imposition de chaque membre du couple.

    Si votre enfant est en résidence alternée chez l'autre parent, vous devez choisir lequel d'entre vous bénéficiera de la bourse.

    Si chacun dépose une demande, elles seront déclarées irrecevables et aucune bourse ne sera accordée.

    Il est interdit de fournir une attestation de l'autre parent s'engageant à ne pas présenter une demande de bourse pour le même élève.

  • Si vous assumez seul la charge de l'enfant (parent célibataire, divorcé(e), séparé(e), ou veuf(ve) et ne vivant pas en couple), seules vos ressources sont prises en compte.

    Vous devrez fournir votre avis d'imposition.

    Si votre enfant est en résidence alternée chez l'autre parent, vous devez choisir lequel d'entre vous bénéficiera de la bourse.

    Si chacun dépose une demande, elles seront déclarées irrecevables et aucune bourse ne sera accordée.

    Il est interdit de fournir une attestation de l'autre parent s'engageant à ne pas présenter une demande de bourse pour le même élève.

Montant de la bourse

Selon le nombre d'enfants à charge et les revenus perçus en 2020, le montant trimestriel pour l'année scolaire 2021-2022 sera de 35 €, 98 € ou 153 €.

Cliquez sur le nombre d'enfants à votre charge :

  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 3 013 € 153 €
    Entre 3 014 € et 8 538 € 98 €
    Entre 8 539 € et 15 795 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 3 708 € 153 €
    Entre 3 709 € et 10 509 € 98 €
    Entre 10 510 € et 19 440 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 4 403 € 153 €
    Entre 4 404 € et 12 479 € 98 €
    Entre 12 480 € et 23 085 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 5 098 € 153 €
    Entre 5 099 € et 14 451 € 98 €
    Entre 14 452 € et 26 730 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 5 794 € 153 €
    Entre 5 795 € et 16 421 € 98 €
    Entre 16 422 € et 30 376 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 6 489 € 153 €
    Entre 6 490 € et 18 391 € 98 €
    Entre 18 392 € et 33 021 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 7 184 € 153 €
    Entre 7 185 € et 20 362 € 98 €
    Entre 20 363 € et 37 660 € 35 €
  • Déterminez le montant trimestriel de la bourse selon les revenus que vous avez perçus :
    Ressources annuelles Montant trimestriel de la bourse
    Moins de 7 879 € 153 €
    Entre 7 880 € et 22 332 € 98 €
    Entre 22 333 € et 41 311 € 35 €

 

Comment formuler votre demande ?

Souhaitez-vous utiliser un dossier papier ou faire votre demande en ligne sur internet ?

  • Les indispensables pour ma demande "papier"

    Dossier de demande de bourse

    Dossier de demande de bourse

    qui a été remis à mon enfant et que j'ai complété

    Mon avis d'imposition 2021 (revenus de 2020)

    Mon avis d'imposition 2021 (revenus de 2020)

    (ou l'avis de situation déclarative 2021)

    Relevé d'identité bancaire

    Relevé d'identité bancaire

    RIB ou RIP d'un compte courant bancaire ou postal

    Procédure

    Complétez le dossier qui a été remis à votre enfant (page 1).
    Joignez une copie complète de votre avis d'imposition et un RIB.
    Votre enfant devra déposer le dossier complet au secrétariat d'intendance avant le 21 octobre 2021.
    Un accusé de réception lui sera remis afin que vous puissiez vous assurer qu'il a bien fait la démarche.

  • Les indispensables pour ma demande en ligne

    Mon avis d'imposition 2021 (revenus de 2020)

    Mon avis d'imposition 2021 (revenus de 2020)

    (ou l'avis de situation déclarative 2021)

    L'identifiant &le mot de passe

    L'identifiant &
    le mot de passe

    de mon compte ÉduConnect fournis par le collège.

    Procédure

    La demande de bourse de collège pour la rentrée 2021-2022 se fera en ligne entre le 1er septembre et le 21 octobre 2021.
    Cette téléprocédure se fait sur le portail ÉduConnect.
    Un identifiant et un mot de passe vous seront remis par le secrétariat du collège en début de campagne.

    Une fois sur le portail ÉduConnect, vous vous connectez :

    • Soit avec l'identifiant et le mot de passe ÉduConnect que le collège vous a communiqués. Vous devrez vous munir de votre avis d'imposition 2021 (sur les revenus de l'année 2020).
    • Soit avec votre identifiant FranceConnect. S'il s'agit d'une 1re connexion au portail ÉduConnect, vous aurez également besoin de l'identifiant et du mot de passe ÉduConnect. Vos informations fiscales seront directement transmises au collège et vous n'aurez pas d'autre information à fournir.

    Vous obtiendrez à la fin de la procédure un accusé d'enregistrement de votre demande. Le collège vous remettra ensuite un accusé de réception.

    Démonstration

Simulateur de bourse

Le simulateur de bourse au collège permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d'une bourse scolaire. Il vous permet d'obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au collège.

Le portail ÉduConnect vous permet d'effectuer votre demande de bourse en ligne.


Identifiant oublié ?


Démarrez la procédure de récupération de l'identifiant.
Vous recevrez alors un e-mail ou SMS contenant votre identifiant personnel.


Mot de passe oublié ?


Démarrez la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.
Vous recevrez alors un e-mail ou SMS contenant un mot de passe temporaire.

Décision d'attribution

Le collège vous adressera selon les cas :

  • Une notification d'attribution de bourse, indiquant le montant de celle‑ci
  • ou
  • Une notification de refus

En cas de contestation du refus ou de désaccord avec le montant de la bourse, vous pouvez faire un recours auprès du chef d'établissement dans un délai de 2 mois après la notification d'attribution ou de refus.

Versement & retenues

Versement

La bourse est versée en 3 fois, à chaque trimestre.

À noter

Si l'élève est demi‑pensionnaire, les frais de demi‑pension sont déduits du montant de la bourse.

Retenues

La bourse de collège est conditionnée à l'assiduité de l'élève.
En cas d'absences injustifiées et répétées dont la durée depuis le début de l'année scolaire dépasse 15 journées, une retenue peut être effectuée sur le montant annuel de la bourse.
La décision motivée est prise par le principal du collège.

Questions fréquentes

Pourquoi la demande en ligne peut ne pas aboutir ?

Si le parent saisit ses identifiants fiscaux mais qu’il n’a aucun enfant à charge fiscalement, la demande de bourse ne pourra aboutir. Pour autant il pourra faire une demande papier en joignant un justificatif, par exemple lorsqu’il a, depuis moins d’un an, la résidence de l’enfant à son foyer.

Comment est prise en compte la situation de concubinage ?

Par exemple, lorsque le parent qui saisit sa demande de bourse n’est ni marié, ni pacsé, la question lui est posée s’il vit en concubinage.
Si la réponse est positive, il lui sera demandé d’indiquer les références fiscales de son concubin afin de disposer de tous les revenus du ménage. Les données fiscales de son concubin seront récupérées et des questions complémentaires seront posées à l’écran : sur la répartition des enfants mineurs ou majeurs à charge du concubin, et sur la présence de déficit éventuel d’année antérieure.

En cas de résidence alternée, qui peut demander la bourse ?

Chacun des deux parents peut présenter la demande de bourse, mais une seule demande est autorisée par élève. Ils conviennent entre eux de qui présente la demande.
À défaut, si le collège reçoit deux demandes, elles doivent être déclarées irrecevables et les parents doivent décider de la demande à conserver.

Comment les familles sont-elles informées à la fin du processus de demande de bourse de collège ?

La dernière étape de la demande de bourse en ligne présente à l’écran un récapitulatif de la demande et le parent est invité à valider la demande.
Le récapitulatif rappelle toutes les informations récupérées en ligne et par saisie du demandeur, ainsi que tous les enfants concernés par la demande de bourse saisie.
Dès la validation du récapitulatif, la demande de bourse est enregistrée.
Les familles reçoivent alors un courriel d’accusé d’enregistrement de la demande.
Si au regard de la situation familiale la demande est incomplète, le courriel le précise et indique au parent qu’il devra présenter au collège les documents manquants ou les justificatifs complémentaires. Le collège lors de la récupération de la demande de bourse verra mentionnés les documents réclamés par le téléservice.

Ce fonds est destiné à faire face rapidement à des situations difficiles que peuvent connaître des familles de collégiens pour assumer les dépenses de scolarité et de vie scolaire. Cette aide est exceptionnelle.

Types d'aides

La demi-pension

La demi-pension

Les fournitures scolaires

Les fournitures scolaires

Les soins médicaux

Les soins médicaux

Le transport

Le transport

Les sorties scolaires

Les sorties scolaires

Autres cas particuliers

Autres cas particuliers

 

 

Conditions d'attribution

Le revenu disponible journalier est calculé au regard de l’avis d’impôt de l’année ou bien des justificatifs de ressources en l’absence d’avis d’impôt.

éléments pris en compte pour le calcul du Revenu Disponible Journaliser

  • Nombre de parts prises en compte : 1 part par parent + 1 part par enfant à charge,
  • Ressources : salaires, pensions, indemnités, prestations familiales,
  • Charges : loyer + charges (ou accession à la propriété), gaz, électricité, eau, endettement, téléphone fixe, GSM (famille séparée + forfait enfant < 10 €), 50 % des frais de transport parents,

Calcul du revenu disponible journalier

A qui s'adresser ?

Afin de solliciter une aide du fonds social collégien, adressez-vous à l'assistante sociale de l'établissement.
Elle vous accompagnera dans la formulation de la demande.

La décision d'attribution de l'aide relève du chef d'établissement après avis de la commission, présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative.

L'assistante sociale

L'assistante sociale du collège est à votre disposition pour toute question. N'hésitez pas à la solliciter.

Comment la contacter ?

Par téléphone :

01 45 15 85 00

Par courrier :

Assistante sociale scolaire
Collège Romain ROLLAND
36 rue Jean-Baptiste RENOULT
94200 IVRY-SUR-SEINE

Depuis 2012 tous les élèves de 6ème du Val-de-Marne se voient remettre un ordinateur portable personnel "Ordival" prêté par le conseil département pendant le temps de leur scolarité dans le département.

Qu'est-ce que l'Ordival ?

Ordival, c'est un ordinateur portable complet qui permet aux collégiens et à leurs enseignants d’utiliser de nouvelles techniques d’apprentissage.
Les ordinateurs distribués sont destinés à un usage pédagogique et personnel. L’utilisation en classe peut se faire à l’initiative des enseignants qui le souhaitent. La clé USB livrée avec l’ordinateur et la connexion à l’Espace Numérique de Travail permettent le partage des données de travail.
Les ordinateurs sont équipés d’une quarantaine de logiciels pédagogiques, ainsi qu’un contrôle parental préconfiguré.

Manuels et conseils d'utilisation

La vidéo suivante destinée aux élèves regroupe 5 conseils clés pour bien prendre soin de leur Ordival. Les guides disponibles en ligne complètent cette information aux élèves et leurs parents.

GUIDES PRATIQUES
…pour les élèves
Format PDF
Mode d'emploi destiné aux élèves afin de découvrir les fonctionnalités de leur Ordival et bien en prendre soin.
Télécharger...
…pour les PARENTS
Format PDF
Document d'information destinés aux parents afin de découvrir les fonctionnalités de l'Ordival et paramétrer le contrôle parental.
Télécharger...

Comment obtenir l'Ordival ?

Lors de l'inscription de l'enfant au mois de juin qui précède son entrée en 6ème, il est nécessaire de compléter le formulaire en ligne.
À la rentrée, deux exemplaires de la convention de prêt de l'ordinateur seront remis aux familles par le collège pour signature.
La direction de l'établissement informera ensuite les familles de la date de remise de l'ordinateur qui a lieu un samedi entre la rentrée et les vacances d'automne.

Garantie

L’ordinateur est couvert par une garantie constructeur pendant 4 ans contre toute défaillance des composants ou de fabrication dans des conditions normales d’utilisation.
Cette garantie couvre les coûts des pièces et de la main-d'œuvre nécessaires à la remise en état de fonctionnement du système.
L’ordinateur est équipé d’un logiciel antivol informatique et d’un marquage spécifique au Département du Val-de-Marne dans le but de limiter les vols et de réduire sa valeur commerciale de revente. Si l’ordinateur est déclaré perdu, un serveur central reçoit l’ordre de rendre le système inutilisable lors de la connexion à internet par l’utilisateur frauduleux. De plus, il est possible d’intégrer un mot de passe à l’ouverture de l’ordinateur et de le protéger ainsi contre le vol ou l’utilisation par des tierces personnes.

En cas de casse

En cas de casse accidentelle, non couverte par la garantie, rendant l’ordinateur inutilisable :

  • Signaler le problème au service d’assistance téléphonique.
  • Le Département vous envoie un courrier détaillant la procédure, accompagné d’un formulaire à remplir.
  • Retourner le formulaire rempli au Département, et suivre les consignes indiquées en matière d’assurance.
  • La réparation ou le remplacement de l’ordinateur est possible sur décision d’une commission rassemblant le Conseil départemental et l’Éducation nationale.

En cas de perte

En cas de perte de l’ordinateur, quelles que soient les circonstances :

  • Signaler la perte au service d’assistance téléphonique.
  • Le Département vous envoie un courrier détaillant la procédure, accompagné d’un formulaire à remplir.
  • Retourner le formulaire rempli au Département, et suivre les consignes indiquées en matière d’assurance.
  • Le remplacement de l’ordinateur est possible sur décision d’une commission rassemblant le Conseil départemental et l’Éducation nationale.

En cas de vol

En cas de vol de l’ordinateur, quelles que soient les circonstances :

  • Signaler le vol au service d’assistance téléphonique.
  • Déposer plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie.
  • Le Département vous envoie un courrier détaillant la procédure, accompagné d’un formulaire à remplir.
  • Retourner le formulaire rempli au Département, et suivre les consignes indiquées en matière d’assurance.
  • Le remplacement de l’ordinateur est possible sur décision d’une commission rassemblant le Conseil départemental et l’Éducation nationale.

assistance TECHNIQUE

Le conseil départemental a mis en place une plateforme d'assistance technique.  pour faire face aux incidents qui peuvent survenir (panne ou mauvais fonctionnement, casse, perte, vol...).

Comment contacter l'assistance ?

Par téléphone :
Horaires :

du lundi au vendredi : de 8h à 20h
le samedi de 9h à 16h

L’aide à la demi-pension est une aide financière destinées aux familles dont le quotient familial est inférieur à 875€.
Elle permet de compenser les dépenses liées à la restauration scolaire des collégiens.
Le montant de cette aide est attribuée pour un an renouvelable et déterminé en fonction du quotient familial. L'aide est directement versée au collège et déduite chaque trimestre de la facture de demi-pension.
Cette aide est valable pour un an et renouvelable chaque année.

Comment faire la demande ?

Le dossier de demande d'Aide à la demi-pension (ADEP) est à retirer auprès du secrétariat d'intendance par l'enfant ou la famille.
Une fois complété par la famille avec les pièces demandées (voir ci-après), le dossier doit être déposé complet avant le 20 septembre au secrétariat d'intendance.

Pièces à fournir

Complétez le dossier de demande qui vous a été remis et joignez les pièces suivantes :

  • 2 copies de l'avis d'imposition ou de non imposition sur le revenu de l'année n-2
  • 2 copies du livret de famille (pages des parents & de tous les enfants)
  • Pour les allocataires du RSA, fournir également 2 copies du relevé de situation ou de la notification du RSA établie par la CAF (Caisse d'allocations familiales)

Quand formuler votre demande ?

les dossiers doivent être déposés :

  • avant le 30 septembre, si vous la demandez pour la première fois.
  • avant le 15 juin, si c’est une demande de renouvellement.

Montant de l'aide

Pour les familles bénéficiaires du RSA "socle"

Le tarif de la demi-pension est fixé à 50 € par an, soit 5 € par mois, le reste étant pris en charge par le Conseil départemental.

Dans les autres cas

L'aide est déterminée selon le quotient familial qui se calcule ainsi :

Quotient familial Montant maximum de l'aide par an
0 à 375€ 250 €
375,01 à 563 € 200 €
563,01 à 750 € 150 €
750,01 à 875 € 100 €

A qui s'adresser ?

Afin de solliciter l'aide à la demi-pension, adressez-vous au secrétariat d'intendance l'établissement.
La secrétaire vous guidera dans les démarches.

Contact us

01 45 15 85 00


Location

36 rue Jean-Baptiste RENOULT

94200 IVRY-SUR-SEINE


Send us email

ce.0941601e@ac-creteil.fr

contact@college-romain-rolland.fr


Horaires d'ouverture

Lundi - Mardi
de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h30
Mercredi
de 8h00 à 12h00
Jeudi-Vendredi
de 08h00 à 12h00
et de 13h00 à 17h30
Samedi, Dimanche
Fermé